A quoi sert une cuillère à miel


Si vous n'avez pas de cuillère à miel chez vous, vous en avez probablement vu dans des publicités où l'on verse du miel de façon régulière sur un bout de pain.


Les cuillères à miel sont de moins en moins populaires, de nombreux amateurs de sucreries choisissant désormais le sucre comme édulcorant de prédilection. Cela dit, les cuillères à miel ont toujours leur place parmi vos ustensiles de cuisine et sont particulièrement utiles si vous cherchez votre miel quotidiennement.


Malgré leur nom, les cuillères à miel ne conviennent pas uniquement au miel. Les sirops, le chocolat fondu et la sauce au caramel ne sont que quelques-uns des aliments épais et collants qui peuvent être arrosés avec une cuillère à miel.

Vous avez peut-être entendu parler d'une baguette de miel ou d'un bâton de miel. Quel que soit le nom que vous lui donnez, sa fonction est la même : extraire facilement le miel du pot sans qu'il ne dégouline sur votre plan de travail, et permettre un meilleur contrôle de l'écoulement du miel.

Maintenant, vous vous demandez peut-être :

Ne pouvez-vous pas simplement utiliser une cuillère ?


Bien que vous puissiez utiliser une cuillère, ce n'est pas l'outil idéal pour ce travail.

Comparaison côte à côte de l'égouttoir à miel et de la cuillère
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, une cuillère déverse un morceau de miel en un seul endroit. Le récipient à miel déverse un goutte-à-goutte lent et régulier, ce qui vous permet d'obtenir une couche uniforme de miel.

Il est également difficile de garder le miel sur une cuillère sans qu'il ne dégouline sur le côté du pot de miel et sur le comptoir de la cuisine. Non seulement un pot de miel collant est difficile à nettoyer, mais il peut aussi attirer les fourmis.

Avec une bonne technique, vous pouvez promener une cuillère chargée de miel dans toute la maison sans faire de dégâts.

La meilleure façon de conserver un pot de miel a suscité de nombreux débats parmi les utilisateurs que nous avons interrogés.

Traditionnellement, le pot de miel est rangé dans le pot avec le miel. Pour qu'il reste propre, il suffit de le suspendre et de laisser le miel tomber de la tête.

Tant que la baguette de miel n'entre pas en contact avec votre nourriture, vous ne contaminerez pas votre miel. Le miel ayant des qualités antiseptiques, le pot à miel restera hygiénique pendant des années. Il y a peut-être une part de vérité dans cette affirmation - ma grand-mère prétendait avoir laissé son pot de miel dans son pot de miel pendant plus de 20 ans.

Cependant, d'autres utilisateurs préféraient laisser le pot de miel tremper dans leur tasse de thé ou l'utiliser comme outil pour étaler le miel sur du pain ou des biscuits. Ces utilisateurs ont simplement lavé la baguette après usage avant de la ranger avec le reste de leurs ustensiles de cuisine.


En fin de compte, une cuillère à miel est conçu pour vous faciliter la vie alors utilisez la comme bon vous semble !

Malheureusement, tous les extracteurs de miel ne sont pas créés de la même manière. Heureusement, nous avons fait le travail difficile pour vous et avons séparé les plus performants des extracteurs de miel qui sont carrément nuls.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)